Récemment, un client me demande pourquoi je lui propose la mise en place d’une messagerie pro.

La raison est simple, une messagerie pro offre énormément d’avantages et montre aux clients ou partenaires que vous êtes sérieux. Qui n’a jamais vu floqué sur une camionnette d’un plombier ou d’un électricien (ou tout autre corps de métier) les coordonnées de l’entreprise avec pour adresse email: quelquechose.métier@orange.fr ? Ou pire! quelquechose@wanadoo.fr  et je ne parle pas de quelquechose@caramail.com !!!

Indiquer que son email professionnelle est en orange.fr ou wanadoo.fr montre que la communication de l’entreprise n’est pas une priorité. Son investissement dans le but de développer son activité n’est pas encourageante. Faire l’acquisition d’un nom de domaine n’est pas réservée aux grandes entreprises. Pour 5€ vous pouvez réserver (louer) votre nom de domaine pour 1 an.

C’est une première étape. L’acquisition d’un nom de domaine est la première étape mais ne suffit pas pour dire que vous avez opté pour une messagerie pro. En effet, avoir un nom de domaine c’est bien, souvent, votre registrar (OVH, Amen, Gandi…) propose un certain nombre d’adresses emails pouvant être créées. La consultation de ces mails se fait alors par un webmail (vous en connaissez tous, Gmail par exemple) ou bien la relève des mails se fait par POP ou IMAP.

Maintenant répondons à la question, Qu’apporte une messagerie pro. C’est simple, une messagerie pro vous permettra d’accéder à vos emails de différentes façons: Webmail, mobile, ordinateur (Outlook par exemple), parfois même accès vocal…

Quand un mail est envoyé depuis votre mobile, vous le retrouvez facilement sur votre ordinateur. Et ce n’est pas tout! Vous pouvez déléguer un accès à votre messagerie à votre assistant(e) ou collaborateur, vous pouvez permettre à votre collaborateur d’envoyer un message de votre part.

Et surtout une messagerie pro ce n’est pas que l’email, un pro a besoin d’un agenda, celui-ci sera synchronisé sur le mobile, sur l’ordinateur. Un accès peut être donné (total ou partiel) à un collaborateur, de manière à ce que ce dernier puisse voir où vous êtes. Evidemment vous pouvez définir des rendez-vous privés qui ne seront pas visibles pour vos collègues. Votre assistant(e) pourra ajouter un rendez-vous dans votre agenda.

En conclusion, une messagerie pro, c’est d’abord l’image de votre entreprise que vous soignez, et ce sont des fonctionnalités poussées qui vous optimisent votre travail.

N’hésitez pas à contacter All Info Service, nous pouvons vous proposer des offres de messageries professionnelles robustes, dans le cloud et surtout hébergées en France.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *